lundi 9 juillet 2012

Tony Tony Chopper


nom et prenom: Tony Tony Chopper
age: 15an
taille: inconnu
nee le 24 décembre
Alias: Le fan de barbes à papa
Origine: Drum, Grand Line
Espèce: Renne
Yeux: Noir
Activité(s): Médecin
Fruit du démon: Fruit de l'Humain
Prime: 50 Berry
Affiliation: Pirate
Entourage: Luffy, Zoro, Nami, Usopp, Sanji, Robin, Franky, Brook, Hiluluk, Kureha, Vivi (princesse d'Arabasta)
Ennemi(s): La Marine, Wapol

Tony Tony Chopper est un personnage du manga One Piece. Chopper est un renne qui a mangé le Fruit de l'Humain . Il a souffert dans son passé à cause de cette différence par rapport aux autres rennes et fut traité comme un monstre par les humains. Luffy le prendra ensuite dans son équipage, impressionné par ses nombreux changements d'apparence. Il souhaitait également engager un médecin : ironiquement, il n'apprendra le métier de Chopper qu'après l'avoir intégré à l'équipage.

Son enfance

Chopper est né sur Drum, une ile constamment enneigée de la route de tous les périls. Dès son enfance, il est mis à l'écart par ses congénères à cause d'une anomalie de naissance: son nez bleu. Un jour, il mange le Fruit de l'Humain (Hito Hito no mi). Ce fruit, qui donne des pouvoirs de la catégorie Zoan, lui permet d'avoir trois formes différentes de métamorphose. Cela lui vaut l'expulsion définitive du troupeau. Il va donc chercher l'hospitalité auprès des hommes mais son apparence pas tout à fait humaine les effraient. Ils le chassent donc à coups de fusil.
Agonisant, il est retrouvé et soigné par le docteur Hiluluk, un des rares dissidents au régime tyrannique de Wapol, le Roi de l'île de Drum. Hiluluk lui donne un nom et l'accueille chez lui en tant qu'assistant. Il devient alors comme un père pour le jeune renne et lui enseigne sa philosophie de vie basé sur la possibilité de guérir toutes les maladies et sur l'adoration du "Jolly Roger", le drapeau des pirates, en tant que symbole de liberté et de force contre les injustices. Ils vont de maison en maison afin de soigner les malades. Hiluluk ayant la réputation d'être un charlatan ils ne sont pas toujours très bien accueillis.
Un jour, Hiluluk apprend qu'il n'a plus que dix jour à vivre à cause d'une maladie incurable. Afin d'éviter une trop grande peine à Chopper, il l'expulse sans explication de chez lui. Peu de temps après, Chopper apprend la vérité et tente de récupérer un champignon qui pourrait, selon lui, soigner Hiluluk. Cependant, persuadé par le docteur que la tête de mort, insigne des pirates, est un symbole d'espoir, il croit que celle représenté à côté du champignon sur le livre de plantes médicinales indique un moyen de soigner le docteur. Après un long voyage et un combat contre son père pendant lequel il casse son bois gauche, il récupère le fameux champignon et le donne au docteur. Bien que sachant le champignon mortel, il le mange, touché par la sensibilité du renne. Puis, il part pour le château de Wapol, le dictateur de l'île, et s'y fait exploser en un attentat suicide afin que Chopper ne soit pas responsable de sa mort.
Chopper est ensuite récupéré par le docteur Kureha, une collègue d'Hiluluk, qui continue à former le renne à la médecine pendant 6 ans. Après la fuite du tyran Wapol, Chopper et Kureha s'installent dans le château royal et y vivent en quasi-autarcie, descendant rarement de leur montagne pour soigner les habitants de Drum en échange de ravitaillement.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire