lundi 9 juillet 2012

Monkey D.Luffy

nom et prenom : Monkey D.Luffy
age: 17an
taille: 1m72
nee le 5 mai
Il a pour rêve de découvrir le One Piece – le fabuleux trésor de Gol D. Roger – afin de devenir le prochain Seigneur des pirates.
Alias: Luffy au Chapeau de paille
Naissance: 5 mai 1505 (19 ans)
Origine: Fushia Town sur East Blue
Espèce: Humain
Cheveux: Noir
Yeux: Noir
Caractéristique(s): Personnage principal, veut devenir le Seigneur des pirates
Fruit du démon: Fruit du caoutchoutier ou Gomu Gomu no Mi
Prime: 400 millions de Berry
Affiliation: Pirate
Entourage: Zoro, Nami, Usopp, Sanji, Chopper, Robin, Franky, Brook, Shanks, Ace, Garp, Dragon, Curly Dadan, Boa Hancock, Sabo, Koby, Jimbei, Silvers Rayleigh, Laboon,Vivi (princesse d'Arabasta), Buggy le clown, Ivankov, Inazuma, etc.
Ennemi(s): La Marine, Baroque Works, Colonel Smoker (particulièrement), les supernovas.

Luffy au Chapeau de paille », est le personnage principal de l'anime et du manga One Piece. Il est le capitaine du Vogue Merry, puis par la suite du Thousand Sunny

L'enfance de Luffy [modifier]
Luffy passa son enfance dans un village de pêcheurs nommé Fushia, appartenant au Royaume de Goa et situé sur East Blue. Il fut élevé avec ses « frères » Portgas D. Ace (commandant de la 2e flotte de Barbe Blanche) et Sabo, ainsi que par son grand père, Monkey D. Garp, qui voulait en faire un grand soldat de la Marine ; il l'entraîne d'ailleurs très durement dans cette optique, bien que son petit-fils veuille depuis toujours devenir pirate. Il se lie d'ailleurs d'amitié avec une bande de pirates de passage sur son île, l'équipage de Shanks le roux. Luffy est éperdu d'admiration pour ses amis, mais Shanks ne voulait pas le prendre dans son équipage car il était beaucoup trop jeune.
Un jour, il mange par erreur un des fruits du Démon (connu sous le nom de fruit du caoutchoutier ou Gomu Gomu no Mi) que l'équipage possède. Ce fruit le change en homme-élastique capable d'étirer son corps de façon impressionnante, lui permettant ainsi d'élaborer des techniques de combats redoutables. De plus, les armes à feu n'ont pas d'effet sur lui, mais il craint tout de même les objets tranchants (épée, couteau). Le revers de la médaille est que les fruits du démon font perdre à leur possesseurs la faculté de nager, ce qui est bien évidemment un handicap important pour un pirate.
Un jour, il provoque un bandit nommé Higuma, qui le jette en pleine mer. Il est sauvé in extremis des dents d'un monstre marin par Shanks, qui y perd cependant son bras gauche. C'est peu après que Shanks lui donne son fameux chapeau de paille. Cet objet, extrêmement précieux aux yeux de Luffy, symbolise d'une part son amitié avec Shanks, et d'autre part sa promesse de devenir non seulement un grand pirate, mais surtout le seigneur des pirates. Ce n'est qu'une fois cet objectif atteint que Luffy lui rendra son chapeau. Pour parvenir à réaliser ce rêve, il doit traverser la dangereuse Route de tous les périls (Grand Line) et trouver le One Piece, le trésor de Gol D Roger.
Suite à cela, il est emmené par son grand-père Monkey D. Garp dans les montagnes de l'île de Dawn chez une femme bandit des montagnes, Dadan, à laquelle Garp avait déjà confié Ace. Au début, bien que rejeté par ce dernier, Luffy persistera à le suivre dans toutes ses petites escapades. Bien qu'au début Luffy n'arrive pas à suivre Ace, il se fortifie au fur et à mesure de ses randonnées jusqu'à trouver l'endroit où Ace part tous les jours, "Le Terminal Gris". C'est à partir de là que la fraternité entre Ace, Luffy, et Sabo va commencer.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire