lundi 9 juillet 2012

Brook

prenom: Brook
age: 88 an
taille: 2m
nee le 3 avril
Alias;
Le Fredonneur
Origine: West blue
Espèce: Squelette humain
Cheveux: Noir
Yeux: Aucun
Activité(s): Musicien
Caractéristique(s): Est très attaché à sa coupe « afro »
Fruit du démon: Fruit de la Résurrection
Prime: 33 millions de Berry
Affiliation: Pirate
Entourage: Luffy, Zoro, Nami, Usopp, Sanji, Chopper, Robin, Franky, Laboon
Ennemi(s): La Marine, Gecko Moria


Brook est un personnage du manga One Piece. Il s'agit un homme qui, ayant mangé le Fruit de la Résurrection (Yomi Yomi no Mi), a prit l'apparence d'un squelette. Luffy le prend dans son équipage afin d'avoir un musicien à bord (chose qu'il désirait depuis le début de son aventure) et parce qu'il est très attaché à son apparence squelettique. La présence de Laboon auprès de son ancien équipage présume que tout comme Nico Robin, Brook est originaire de West blue.

Passé

Brook était membre, déjà en tant que musicien, de l'équipage nommé "Rumbar Pirates", (voir One Piece Blue Grand Data File), qui prétendait rendre le sourire à tous les enfants. Brook et son équipage avaient fait la promesse à Laboon, laissé aux portes de la route de tous les périls, de revenir le voir trois ans plus tard au Cap des jumeaux.
Le capitaine, Yorky, perdit la vie à cause d'une maladie incurable. Plus tard, le reste de l'équipage fut attaqué et succomba au poison, mis à part Brook qui resta en vie grâce à son pouvoir du fruit du démon. Mais son âme se perdit et lorsqu'il retrouva son corps, il ne restait que son squelette. Sa coupe afro aurait miraculeusement résisté au temps et serait restée collée à son crâne (d'après lui c'est parce qu'il avait une très bonne implantation des cheveux). Ainsi, il est le seul survivant et la promesse de son équipage faite à Laboon ne dépend plus que de lui ; cinquante ans ont passé depuis la séparation, et le baleineau devenu adulte attend toujours le retour des Rumbar Pirates.
On sait que Brook est revenu à la vie il y a cinquante ans et que, lors de sa vie précédente, il était connu sous le surnom de « Hana'uta, l'épée chevaleresque » (hana'uta signifie fredonnement ou bourdonnement en japonais). Ce surnom lui vient probablement d'une de ses bottes de combat : « Hana'uta Sancho, Yahazugiri » (« Fredonnement des Trois Pas, l'Entaille en Encoche de Flèche »), qui est un genre d'attaque à retardement : l'adversaire entend Brook fredonner une chanson et le temps de trois pas plus tard, reçoit le coup qui le fend en deux.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire