lundi 9 juillet 2012

Sanji

prenom: Sanji
age: 19an
taille: 1m77
nee le 2 mars
Alias: La Jambe noire
Origine: North Blue
Espèce: Humaine
Cheveux: Blond
Yeux: Noir
Activité(s): Cuisinier
Caractéristique(s): Cherche la mer légendaire All Blue
Prime: 77 millions de Berry
Affiliation: Pirate
Entourage: Luffy, Zoro, Nami, Usopp, Chopper, Robin, Franky, Brook, Zeff au pied rouge, Vivi (princesse d'Arabasta)
Ennemi(s): La Marine

Sanji (Sanji dans la version originale et la version française de l'animé) est un personnage du manga et anime One Piece.
Autrefois cuisinier sur le navire-restaurant Le Baratie, il a depuis rejoint l'équipage de Luffy au chapeau de paille avec pour statut celui de cuisinier. Il a pour particularité de ne se battre qu'avec ses jambes et d'être un véritable gentleman envers la gent féminine.

Personnalité et relations
Sandy est un cuisiner très doué de 19 ans, surpassant tous les cuistots qu'il a rencontrés excepté peut-être son mentor, Zeff aux pieds rouges qui lui a tout enseigné lorsque Sandy travaillait au Baratie. Il éprouve un profond respect pour tout ce qui concerne l'art de la cuisine. Les ingrédients, les outils, la préparation, la cuisson... tout est sacré et quiconque bafoue cette sacralité s'attire les foudres de Sandy (exemple: Wanze). Il a aussi un réflexe, parfois malheureux, il cuisine toujours pour les personnes affamées, même si ce sont de dangereux pirates, conséquence d'une de ses expériences personnelles.
Sandy a un gros point faible: les femmes. Si son attitude peut paraître chevaleresque lorsqu'il protège de jolies filles, ces dernières lui font totalement tourner la tête et ne manque pas d'en profiter (comme Nami et Nico Robin). C'est même à la vue de Nami qu'il a voulu entrer dans l'équipage de Luffy. Sa galanterie naturelle le handicape sérieusement lors des combats contre de jolies femmes (par exemple, contre Califa), qu'il refuse tout simplement de frapper (ce qui est rarement le cas inverse) et il arrive même qu'il obéisse à ses ennemies. En revanche, si une femme est en danger, il est le premier à intervenir et sa force se trouve alors démultipliée (comme quand il est en combat avec Bon Clay et qu'il se transforme en Nami).
Lorsqu'il doit dissimuler son identité, il se donne de petits surnoms comme Mr. Prince ou Chasseur.
Sandy respecte Luffy en tant que Capitaine (c'est lui qui a proposé à Sandy de venir dans l'équipage), mais se fâche souvent contre lui à cause de sa tendance à manger tout ce qui passe à sa portée et pour son irrespect envers la nourriture (comme lors de sa toute première apparition, à l'épisode 20, quand il s'énerve contre un client (le lieutenant Fullbody) qui, à cause d'une simple mouche, jette sa soupe qui a dû coûter du temps à Sandy). Il se bat régulièrement verbalement avec Zoro qui est, de fait, son rival au sein de l'équipage, tous les deux étant des combattants hors-pair. Sandy est souvent traité de "cuistot pervers" par Zoro. Il est d'ailleurs vexé de n'avoir qu'une petite prime sur sa tête au contraire de Zoro. Il est très attentionné et protecteur envers les membres féminins de l'équipage, surtout envers Nami, qui en profite pour qu'il accomplisse ses moindres caprices. Il entretient également de bons rapports avec Usopp et aussi avec Chopper même si, lors de leur première rencontre, il voulait le faire cuire.
Souvent dans le manga, Sandy est le personnage qui débloque des situations désespérées, et il joue donc souvent le rôle du combattant dans l'ombre (cf. Mr. Prince à Alabasta). Le fait que son portrait sur son avis de recherche soit complètement déformé devrait lui permettre de continuer à agir ainsi.
Si Sandy est extraordinairement puissant, il combat plus rarement que Zoro ou Luffy, ceci est dû au fait qu'il s'estime être un cuisinier avant d'être un combattant. Sandy va être appelé plus tard "La Jambe noire".

Son enfance

Sandy est né quelque part sur North Blue, mais on ne sait rien sur sa famille. Alors qu'il avait 10 ans, il travaille dans les cuisines d'un bateau voguant sur North Blue, "le Hobbit".
Une nuit, le navire est attaqué par Zeff au Pied Rouge, pirate redouté, et surtout connu pour avoir navigué sur la redoutable Route de tous les périls. Cependant une brusque tempête survient peu après l'abordage et Sandy et Zeff furent emportés par les flots. Ils échouèrent tous deux sur une petite île dénuée de végétation et donc de nourriture. Heureusement, Zeff réussit à sauver un peu de nourriture qu'il partage avec Sandy de façon peu équitable en apparence, s'accordant la plus grosse part. Chacun se poste à un bout de l'île pour scruter l'horizon à la recherche d'éventuels bateaux pouvant les secourir. Les jours passent et aucun bateau n'était encore passé, Sandy a épuisé sa réserve de nourriture et perd espoir. Il décide alors de voler Zeff. Mais alors qu'il s'apprête à voler le sac, il se rend compte que celui-ci ne contenait non pas de la nourriture mais de l'or. Sans rien à manger, Zeff a dû alors manger sa propre jambe (dans le manga uniquement, dans l'anime, il la perd en tentant de sauver Sandy). En plein désespoir, Sandy fait alors la promesse d'ouvrir un bateau-restaurant avec Zeff afin que plus personne ne connaisse ce qu'ils ont vécu. C'est à ce moment-là qu'un bateau apparait, les sauvant d'une mort certaine.
Après cela, Sandy et Zeff décident de créer leur fameux navire-restaurant, le Baratie. C'est là que des cuisiniers bannis de tous les autres restaurants à cause de leur tendance prononcée pour la bagarre trouvent un endroit où exercer leurs passions, cuisiner et se battre (comme Patty et Carne).
Le Baratie se trouvant près de Grand Line, de nombreux pirates viennent manger au restaurant. Cependant, les pirates qui décident de partir sans payer se voient infligés une correction de la part des cuisiniers, dont Sandy. Ce danger permanent est donc peut-être une des raisons pour laquelle Zeff a appris ses techniques de combat à Sandy. Celui-ci est le seul à offrir à manger aux pirates affamés, comme Gyn ou le Capitaine Creek.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire